I Infos divers

La coordination des dahira Tidiane en visite à Touba

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En prélude aux journées culturelles qu'elle organise les 29, 30 et 31 décembre à la Grande mosquée de Dakar, la Coordination des Dahiras Tidianes conduite par son président, Cheikh Tidiane Gaye, a été ce dimanche l'hôte de Touba.

Une visite mise à profit pour rencontrer l'un des co-parrains, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre et échanger avec le porte-parole du khalife général des mourides sur l'enjeu et l'importance que requiert la manifestation, informe un communiqué reçu à Seneweb.

L'ombre du défunt khalife général des Tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy al Amine a beaucoup plané sur les rencontres de Touba.

En effet, selon Khalifa Lô, un de ses plus proches collaborateurs, "c'est sur ses instructions que cette rencontre avec les dignitaires mourides de Touba a été planifiée. Ce qui témoigne des bonnes relations unissant les deux communautés et que la coordination des dahiras tidianes de Dakar tient à magnifier et valoriser à travers ces journées culturelles dont le thème principal est : «l'unité des cœurs entre les musulmans»", explique le texte.

Une démarche vivement saluée par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre qui a beaucoup prié pour la réussite des activités, non sans préciser que Touba ne ménagera aucun effort pour donner à l'évènement le cachet requis.

Auparavant, la délégation de Tivaouane a effectué une visite guidée des locaux du Dahira Hizbut Tarkhiya sous la conduite de sa personne morale, Serigne Attou Diagne sanctionnée par un déjeuner offert en leur honneur.

seneweb.com

 

Nos services

 Reportage  - Publicités sur internet - Réalisation de clips Audio & Vidéo pro, sites internet et hébergement web etc.

Email:

syllasal@yahoo.it

Téls:

+221 778155661 / 767350362